Sophrologue, installée à Tours et formatrice en sophrologie…

ChristineDeiss_Portrait_orSophrologue, j’ai fait le choix de transmettre aux professionnels du grand âge comment utiliser les outils de la sophrologie dans leurs différents accompagnements.

Mon parcours auprès des professionnels du grand âge
En parallèle de mon activité de sophrologue, j’ai été bénévole en soins palliatifs et accompagné des personnes en fin de vie, dans le cadre de l’association JALMALV. Puis j’ai découvert la vie des  professionnels en EHPAD, en PASA, dispensant des séances de sophrologie pour les résidents comme pour le personnel. J’ai également été auxiliaire à domicile pour SENIOR COMPAGNIE pendant 6 mois, avec entre autres, l’objectif d’expérimenter les outils de la sophrologie dans le service à domicile. Toutes ces expériences et ces partages riches d’enseignements m’ont montré combien il est important d’oeuvrer à la fois pour une meilleure prise en charge de nos aînés, tout en prenant en compte le mieux-être des professionnels.

Un organisme de formation de sophrologie au service des professionnels du grand âge

Alors, j’ai souhaité partager mes compétences, mes valeurs et transmettre aux soignants, aux animateurs, aux auxiliaires de vie, comment dispenser par eux-mêmes de courtes séances de sophrologie, dans leurs missions. C’est ainsi que j’ai créé Kit à bien vivre, organisme de formation. Sans devenir sophrologue, chacun est en capacité, après deux jours de formation, de maîtriser les fondamentaux de la sophrologie, adaptés spécifiquement au cadre de l’exercice de ses missions.

La sophrologie est un formidable outil, dont les bienfaits se font sentir sur celui qui effectue la séance et celui qui en bénéficie : sérénité, apaisement de la douleur, facilité d’endormissement, développement des ressources intérieures…

Découvrez :

Puissent les formations que je propose, répondre au mieux à vos attentes, compléter vos bonnes pratiques, et susciter plus qu’une curiosité, une adhésion à cette belle discipline qu’est la sophrologie !

Christine Deiss
Sophrologue