Faîtes le choix de la sophrologie

  • Je sais combien vous êtes sensibilisé, voire engagé dans de nouvelles approches, de nouvelles actions ou thérapies non médicamenteuses, pour mieux accueillir et accompagner la personne âgée, mieux l’assister  dans ses besoins fondamentaux.
  • Je sais aussi combien vous êtes soucieux de garantir en même temps la santé physique et psychique de vos équipes, sur lesquelles reposent le bien-être de vos résidents et la qualité de service de votre structure.

 

Je vous propose d’inclure la sophrologie
dans vos pratiques

Une séance de sophrologie dispensée par un soignant à un résident
agit simultanément sur le bien-être des deux personnes !

 

DES FORMATIONS QUALIFIANTES
Je forme vos équipes dans le cadre de la formation continue, à enrichir leurs compétences et pratiques d’accompagnement par l’animation de courtes séances de sophrologie.
A l’issue de 2 jours, les stagiaires sont totalement opérationnels et autonomes dans leur nouvelle pratique.
Découvrez les formations et leur approche novatrice.

 

UN COFFRET AUDIO
Le coffret audio contient les séances enregistrées de sophrologie et un livret d’accompagnement.
La remise de ce coffret à l’issue de la formation donne une souplesse dans la mise en place de la sophrologie dans le cadre de vos missions.
Le soignant ou l’auxiliaire à domicile peut choisir de faire écouter à la personne âgée le CD du coffret et faire avec elle uniquement les exercices de respiration.

La sophrologie profite à tous, accompagnants et accompagnés !

En effet,

  • Quand un soignant dispense en chambre, une courte séance de sophrologie à une personne âgée, ce sont deux personnes qui vont bénéficier des bienfaits de la méthode : le soignant qui évacue automatiquement son stress et ses tensions et la personne âgée qui accède à un état de sérénité et de quiétude.
  • Quand un animateur anime une courte séance de sophrologie à un petit groupe de résidents, ce sont plusieurs personnes qui profitent de cet instant de paix et du renforcement de la cohésion du groupe.
  • Quand une ASG anime une pause sophro en PASA, il en résulte des patients plus calmes et un climat de travail plus apaisant pour l’ASG à la suite de la séance.
  • Quand une aide à domicile associe à la toilette de sa cliente une courte séance de sophrologie, les deux protagonistes vont profiter de l’évacuation des tensions, induite par la séance.


Découvrez les formations.