sLa société Christine Deiss exerce sous la marque Kit à bien vivre, une activité de formation professionnelle continue. Elle est enregistrée sous le n° 24 37 03287 37 auprès du Préfet de la Région Centre, depuis le 12 septembre 2014.

Les formations proposées par Kit à bien vivre sont prises en charge et financées  par les OPCA auxquels cotise votre entreprise.

Christine DEISS SAS est non assujetti à la TVA. TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

Informations pratiques :

Adresse :

Christine Deiss – Kit à bien vivre – 23, allée de la Côte Fleurie, 37 100 Tours.

Tel : 02 47 54 57 98 – port : 07 81 72 56 10

Références  :

Quelques références pour les formations EHPAD, EHPA, PASA :

Mutualité Centre Val de Loire (EHPA, EHPAD,SSIAD), Korian Dames Blanches à Tours, Neuro Centre Tours, Senior Compagnie, CCAS de la Ville de Tours, CCAS de Rambouillet, CCAS de Saint-Cyr-sur-Loire, …

Quelques références pour les formations entreprises et collectivités :

Tours Métropole, INRA, CCI Centre Val de Loire, CCI Orléans, CCI Touraine…

La démarche pédagogique

Pour chaque formation, le programme s’articule entre apprentissage théorique et exercices pratiques (séances de sophrologie, pratiques, mises en situation). Afin d’être concret et pragmatique, la formation délivre au maximum 40% d’apprentissage théorique et au moins 60% de mise en situation et de pratique.

Pour les formations en intra dans les établissements d’hébergement, une mise en situation (animation d’une séance de sophrologie) en fin de formation peut être réalisée par les stagiaires auprès d’un groupe de personnes âgées volontaires, le formateur supervisant.

Parcours Sérénité®

Le stagiaire est évalué au cours et en fin de formation sur la bonne compréhension et la mise en oeuvre de la méthode et des outils présentés.

Une demi-journée de débrief peut être envisagéee 3 mois après la fin de formation, pour ajuster ou revoir les pratiques ou les outils sophrologiques